Lualaba : lutte contre les accidents routiers, Fifi Masuka donne plus de paroles aux routes
Les marquage routiers quittaient petit à petit l’asphalte de la voirie urbaine de Kolwezi. En Conséquence de cette extinction du langage routier sur la vie de la population , le cas d’accidents a grimpé au Lualaba lors du premier trimestre de l’an 2022, a fait savoir le numéro un de la commission nationale de prévention routière, CNPR Lualaba.
Pour lutter contre les accidents de circulation routière, la Gouverneure Fifi Masuka a présidé le vendredi 19 août 2022, une cérémonie de lancement de travaux de traçage, de signes indicatifs et de placement de panneaux de signalisation sur la route nationale numéro 39 ainsi que dans les grandes artères de la capitale du Lualaba.
Ces travaux de signalisations routières viennent faciliter la communication entre usagers de la route. Pour dire rétablir la parole entre piéton et conducteur.
Cette campagne lancée à partir de la poste de Kolwezi prendra 90 jours. Les techniciens de commission nationale de prévention routière sont à l’exécution de ce projet du gouvernement Masuka.
Rédaction/zoometrezoom.com