Lualaba: Les électeurs Aruund attendus ce dimanche aux urnes , pour élire leur nouveau Président du comité Divar

Malgré de divergences arides autour de l’organisation des élections du nouveau comité Divar Lualaba, la commission électorale indépendante confirme bel et bien la tenue du scrutin ce dimanche 21 août 2022.« les élections vont effectivement se déroulées demain dimanche conformément au calendrier publié par la commission électorale indépendante», a affirmé le comité ce samedi à l’issue d’une audience leur accordée par le maire de la ville de Kolwezi.

Près de onze mille électeurs sont attendus pour faire le choix sur les quatre candidats qui se discutent le poste du président des Aruund du Lualaba. Et une candidature unique pour le poste du vice-président.

Pour la commission chargée de présider ce vote des fils et filles du grand chef Mwant Yav, toutes les acti antérieures préalables à ce scrutin direct se sont correctement bien déroulées.

Tout ruund n’a pas le droit de déposer son bulletin dans les urnes, les électeurs ont été identifiés et enrôlés.
Par la même occasion, les votants sont invités à venir exercer leur droit légitime de désigner leur prochain président et autres membres du comité Divar Lualaba.

Les candidats en lice ont jusqu’à minuit pour séduire leur électorat, en attendant le grand jour pour le peuple Aruund vivant à Kolwezi.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 3 =