Fayulu crie à la dérive dictatoriale du régime Tshisekedi, et exige la libération de Kabund.

Selon Martin Fayulu, la détention de Jean Marc Kabund, celle de Jemmy Kitenge et l’enlèvement de Mama Marie Masemi sont des preuves de la dérive dictatoriale du régime Tshisekedi.

La liberté d’expression étant garantie par la Constitution, le leader de l’opposition Genevoise exige la libération de ces deux détenus politiques.

L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, est placé sous mandat d’arrêt provisoire à l’issue de son interrogatoire de ce mardi 09 août 2022, par le procureur général près la Cour de cassation. L’ex bras droit du président de la République est poursuivi pour avoir tenu devant la presse des propos qualifiés d’injurieux, de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et à la dignité du Chef de l’Etat.

Par contre, le secrétaire national en charge du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Jimmy Kitenge, est placé sous mandat d’arrêt provisoire et conduit à la prison centrale de Makala, depuis le mercredi 10 août 2022. il est lui accusé de tenir les propos discourtois envers les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 13 =