Lualaba : Fifi Masuka arrache l’aérogare de Kolwezi de main des banquiers et l’offre à la province

Lancés en 2020, les travaux de rénovation de l’aéroport de Kolwezi sont sur le point de s’achever. Un lifting historique signé Masuka SAINI , qui a fait preuve d’un tact managérial hors pair ,en épurant la dette que la province avait contracté auprès des banquiers pour la construction de cette infrastructure imposante.

Le président Félix Tshisekedi aura l’insigne honneur d’inaugurer un aérogare international réalisé sur fonds propres de la province. Une fierté pour le chef de l’Etat de voir la fille aînée de l’union sacrée de la nation accomplir des exploits qui entrent directement dans sa vision“ le peuple d’abord ”

Fifi Masuka est cette héroïne qui a doté à la population du Lualaba un aérogare au visage international.

«Dans la construction de l’aérogare de kolwezi, initialement la province avait contracté une dette de plus de 30 millions USD à épurer en 2025 , cette dette aujourd’hui à été réduite à 1 million, nous allons vous livrer l’aérogare à la fin de cette année, et celui-ci appartiendra à la province et j’ai évité de vous livrer un aérogare appartenant à autrui. Le président Félix Tshisekedi viendra inauguré son aéroport, pas à crédit mais de la province», a déclaré Fifi Masuka ce samedi 6 août 202 lors de son point de presse tenu au gouvernorat de province devant un parterre des journalistes locaux et internationaux.

La gouverneure intérimaire du Lualaba, experte incontournable en finances publiques , a réduit le taux d’intérêt qui était évalué à environ 9 ou 10 millions de dollars à 1 million. Au lieu d’attendre en 2025, d’ici septembre 2022, l’œuvre appartiendra à la province du Lualaba.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 22 =