Clip IGF: Koffi Olomide chante la mauvaise gestion des finances publiques des dirigeants congolais

L’artiste musicien congolais Koffi Olomide déplore le manque de patriotisme de certains politiques congolais.

Dans un extrait de sa nouvelle chanson intitulée « Ligablo IGF », dans laquelle il loue les prouesses de l’inspection Générale des Finances (IGF), Koffi Olomide s’attaque aux mauvaises pratiques de détournements des fonds publics de l’État par certains hommes politiques de la République Démocratique du Congo.

« Arrêtez de prendre le peuple congolais pour des idiots. Vous détournez les salaires des travailleurs pour construire la maison de votre troisième femme. Les fonds destinés aux centres d’handicapés, vous les avez utilisés pour acheter une Ferrari. Les fonds pour acheter les bancs d’écoles, vous avez construit avec un château en Espagne. A Kinshasa, le stade municipal de la commune de Bandal est devenu un jardin Zoologique. Vous avez détourné des millions pour le programme de 100jours. Vous aimez seulement l’argent du Congo mais vous n’aimez pas le Congo lui-même », chante koffi Olomide.

Le Grand Mopao regrette la mauvaise foi des acteurs politiques congolais qui détournent les fonds du trésor publics, alors que les enfants étudient dans des mauvaises conditions, les pains se vendent en petits morceaux et le population croupit dans la misère.

Notons que l’intégralité de ce tube « Ligablo IGF » est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal de musique depuis le samedi 06 août prochain à 18h, heure de Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 14 =