Lualaba-Affaire Kaniama Kasese :«Cette opération va s’arrêter quand il n’y aura plus de délinquants»Deodat Kapenda
Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité a été ce vendredi devant la presse locale pour rendre compte du déroulement de l’opération zéro délinquants, feuilleton qui place la ville de Kolwezi au cœur de l’actualité internationale.
Deodat Kapenda wa Kapenda a d’entrée de jeu, précisé que la république a besoin d’une main d’œuvre et des citoyens responsables. Au travers de cette résolution de vider le chef-lieu du Lualaba de ses délinquants, la province pousse ces jeunes à enlever leur statut de chegués et enfiler celui de bâtisseurs de la nation.
Dans ce centre de rééducation de Kaniama Kasese, ces jeunes désœuvrés apprendront des divers métiers qui les rendront plus utiles dans la société a martelé le patron de la sécurité en province.
Dans la chasse aux délinquants, tout ne s’est pas déroulé comme sur des roulettes. L’opération a connu des dérapages. Deodat Kapenda wa Kapenda en tant que ministre de l’intérieur a endossé la responsabilité.
Face aux vidéos qui défrayent la chronique sur les réseaux sociaux, le faux est fort que le vrai. Pour les ministre de l’intérieur ,les images choquantes attribuées faussement à l’opération zéro délinquants sont bien de la ville de Goma.
À la question de savoir à quand la fin de l’opération, Deodat Kapenda wa Kapenda a précisé la traque aux délinquants se poursuit encore. Cette opération va s’arrêter quand il n’y aura plus de délinquants dans la ville de Kolwezi, a-t-il dit
Le gouvernement provincial du Lualaba compte construire un centre de rééducation des jeunes désœuvrés pour ne plus transférer ses jeunes délinquants à Kaniama Kasese affirme le ministre de l’intérieur.
Rédaction/zoometrezoom.com