Léopards : L’affaire Cuper complètement tournée, l’argentin empoche ses 6 mois de salaire
Le contrat qui liait l’entraineur Argentin Hector Cuper à l’équipe nationale de football de la RDC vient d’être résilié ce mardi 5 Juillet par le ministre des sports Serge Konde.
La cérémonie de résiliation dudit contrat a eu lieu au cabinet du ministre des sports qui a résolu de mettre un terme au contrat avec Hector Cuper après un préavis signé depuis de celà 1 mois et ce, en présence du staff dirigeant de la fédération congolaise de football association (FECOFA).
A en croire une source proche du ministère des sports, Cuper aurait eu 6 mois de salaire dans les négociations à l’amiable après la séparation.
Le désormais ancien entraîneur des léopards de la RDC Hector Cuper s’était engagé avec l’équipe nationale de la RDC le 30 Mai 2021 après avoir signé son contrat avec le gouvernement congolais pour une durée de trois soit jusqu’en 2023, avec comme salaire de 55.000 dollars américains le mois.
Cuper avait l’objectif notamment de qualifier l’équipe nationale de la RDC à la coupe du monde Qatar 2022, une mission qu’il n’a pas pu réussir.