RDC : Félix Tshisekedi contre le mariage précoce des jeunes filles

Dans sa communication lors du Conseil des ministres qu’il a présidé vendredi 1er Juillet, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a déploré la recrudescence des cas des mariages précoces des jeunes filles sur l’ensemble du territoire national.

D’après le compte rendu du ministre de la communication et des médias, et porte-parole du gouvernement, en dépit de lois et instruments internationaux de protection des droit de l’enfant que la RDC a promulgué et ratifié, il s’observe une recrudescence de phénomène des mariages précoces des jeunes filles.

Ces dernières, a décrié Félix Tshisekedi, sont offertes en compensation des dettes de leurs parents, ce qui constitue une force d’esclavagisme, en violation totale des lois y afférentes.

A cet effet, le président de la République a exigé du Gouvernement la prise des mesures urgentes pour stopper ce fléau qui gangrène la société et compromet l’avenir des enfants.

Sur le champ, la ministre de la justice a été instruite de faire respecter les lois en la matière sur l’ensemble du pays.

Le Chef de l’État estime en outre qu’il est important qu’une politique de vulgarisation sur ces thématiques soit élaborée et réalisée, plus particulièrement dans les milieux ruraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 4 =