Concert Wenge Music: les anges adorateurs ont fait vibrer le stade des martyrs, JB Mpiana n’en croit pas ses yeux

25 ans après leur séparation, pour la première fois, les cadors du Wenge Musica se sont produit au stade des martyrs de Kinshasa le 30 juin 2022, jour anniversaire de l’indépendance de la RDC.Devant un public euphorique, ils ont repris leurs titres phares, rappelant des souvenirs des années Wenge. Au-delà de la réconciliation entre musiciens, ce concert réconcilie aussi le public qui était divisé à la séparation du groupe.

JB MPIANA, administrateur et ancien président de l’orchestre était au podium avec tous ses collègues, en interprétant ses quelques chansons à succès dans le Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain.

La joie des mélomanes dans toutes les rues de Kinshasa tout comme dans d’autres villes du pays, les fanatiques du groupe nostalgique du beau vieux temps ont étaient bien gâtés.

Un succès et un retour qui laissent JB MPIANA sans voix.
Il est revenu sur le concert d’hier au Stade des Martyrs:« Remplir le stade comme le notre avec sa capacité de plus de 100 000 places, n’est pas synonyme de recourir aux fétiches. On est des anges adorables, on est le chouchou du public congolais. Si on s’est focalisé à la magie l’un de nous devrait déjà mourir ». Le retour est scellé« Ça fait pratiquement 25 ans qu’on se séparait et je pense c’est peut-être ça la vraie raison qui a poussé le public de venir remplir les gradins. Il y avait des gens du quatre coins de la planète qui se sont mobilisés pour l’événement du siècle. On est reconnaissant comme on a redémarrer le monde ensemble avec eux » a-t-il

Le rendez-vous pour le 9 juillet 2022, au Pullman, pour un autre public, avant quelques provinces de la RDC et d’autres pays d’Afrique et du monde.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 2 =