RDC:«je suis celui qui gagne et qui n’a peur de rien»Vital Kamerhe savoure

L’ancien Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe et tous ses co-accusés ont été acquittés ce jeudi 23 juin 2022 par la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe, pour absence de preuves matérielles.

Ainsi, le Président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et consorts sont donc libre de tout mouvement. Aussitôt blanchi de tout soupçon dans l’affaire du programme de 100 jours du chef de l’État, Vital Kamerhe est apparu pour la première fois en public depuis son incarcération.

Dans une courte vidéo d’une dizaine de secondes, on voit le leader de l’UNC en train de marcher aux côtés de son neveu Daniel Masaro. En vareuse de Real Madrid et mains en poches, « le Pacificateur jusqu’au bout » s’est montré, dans cette séquence vidéo dont nous avons vérifié l’authenticité,« serein et rassuré » pendant qu’à ses côtés Daniel Masaro essayait de lâcher un petit sourire ( « narquois ? »; visiblement heureux d’entendre de sages conseils de la part de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État.

Vital Kamerhe, qui est passé de la galère à la lumière, a toujours fait preuve d’une «foi inébranlable» chaque fois qu’il est confronté à des situations difficiles. Ceci voudrait dire que l’homme a foi en son « identité » qui lui permet d’en sortir victorieux.

Habillé aux couleurs du meilleur club au monde, Vital Kamerhe n’est pas seulement un fan mais il se sent proche, en termes d’empreinte (« je suis celui qui gagne et qui n’a peur de rien » ), de ce club légendaire, qui parvient à relever d’énormes et incroyables défis.

Pour rappel, Vital Kamerhe et consorts avaient accusés d’avoir détourné les fonds alloués au programme de 100 premiers jours du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi. À l’issue d’un procès qui se veut être historique, Kamerhe et ses co-accusés avaient été condamnés à 20 ans de prison.

Avec cette libération à une période charnière pour les élections de 2023, les observateurs avertis estiment que les cartes devront être redistribuées et le remaniement du gouvernement, avec Vital Kamerhe comme Premier Ministre, n’est pas à écarter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 5 =