Lualaba : bientôt un échangeur routier va voir le jour à kolwezi .

BIENTÔT UN ÉCHANGEUR ROUTIER VA VOIR LE JOUR A KOLWEZI , CHEF-LIEU DE PROVINCE.

La Gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka Saïni a procédé ce Mardi 14 Juin 2022 du Lancement officiel des travaux de construction de l’échangeur routier de kolwezi , une cérémonie qui a vécu au quartier général de l’entreprise Malta Forest en présence de plusieurs invités dont les honorables députés provinciaux et nationaux , les membres du gouvernement provincial du lualaba ainsi que plusieurs personnalités de marque qui ont répondu présents à cette cérémonie.

C’est un échangeur qui partira de l’aéroport national de kolwezi jusqu’à la route nationale numéro 39.

Le Président du groupe Forrest International a remercié L’autorité provinciale pour le choix porté sur son entreprise pour l’exécution de ces travaux de grande envergure dans le souci de doter ses administrés des infrastructures à la hauteur des richesses minières enfouies dans le sol et sous sol de la province.

L’entreprise à pied d’œuvre va réaliser 2500 mètres de chaussée bitumée pendant une période d’une année.

Le Ministre Provincial des infrastructures Célestin MASHATA a annoncé à l’assistance que cet ouvrage sera le deuxième de la République Démocratique du Congo après celui de LIMETE dans la ville province de Kinshasa.

La patronne de l’exécutif provincial du Lualaba a d’abord rendu hommage au président Félix Tshisekedi qui est déterminé à changer l’image du pays..

Elle a aussi donné le souci qui l’a animé d’initier ces travaux .

Fifi Masuka Saïni reste donc très optimiste quant à la concrétisation de ce gigantesque projet qui vise à redorer l’image de la capitale mondiale du cobalt.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 19 =