RDC-Rwanda: sur demande de congolais , Youssoupha annule son concert prévu à Kigali

L’artiste franco-congolais Youssoupha annule sa prestation de Kigali à cause du soutien du Rwanda au M23 dans les violences armées dans l’est du pays. La RD Congo et le Rwanda vivent dans une situation de tension permanente entre les deux États. Attaché à son pays d’origine comme à la France qui l’a adopté, le fils du légendaire Tabu Ley se solidarise avec ses compatriotes qui vivent les affres de la guerre au quotidien et compatit avec les milliers de familles qui n’ont jamais levé le deuil de perdre leurs proches.

Concert déjà annulé depuis plusieurs semaines…ce concert là, c’est hors de question”, a-t-il réagi positivement à la demande du public congolais.

Malgré l’annulation du concert de Kigali, l’artiste confirme tout de même sa tournée africaine qu’il attend vivre avec beaucoup d’excitation.

Youssoupha sera aussi sur la terre de ses ancêtres. Il est vivement attendu à Bukavu le 24 juillet pour un concert électrique et digne de son nom. L’artiste va aussi prester à Kinshasa le 30 juillet cette année. Il s’impatiente de communier avec ses fans qui l’attendaient depuis des mois. ”La tournée africaine compte plus que tout pour moi”, a-t-il indiqué dans un message publié sur son compte Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 30 =