Inscurité alimentaire en RDC-Péter kazadi repond à Martin fayulu : tu n’as pas une « idée précise sur le sujet »
Les Congolais appelés à se préparer à faire face à une insécurité alimentaire aiguë.
Au regard de l’évolution de la situation, Martin Fayulu tire la sonnette d’alarme. Il prévient que cette année connaîtra un tsunami alimentaire dont de nombreuses populations en RDC seront victimes. C’est d’ailleurs ici que l’opposant s’en prend encore aux gouvernants.
Martin Fayulu dénonce la mégestion et le manque de leadership capable de relever le défi. Il rappelle que la RDC regorge plusieurs hectares des champs arables mais toujours non rentabilisées.
«La RDC compte le plus grand nombre de personnes devant faire face à une insécurité alimentaire aiguë cette année. C’est inacceptable lorsque l’on sait que le pays dispose de 80 millions d’hectares de terres arables. Il nous faut urgemment un vrai leadership pour y remédier» a t-il écrit
Cependant, Peter Kazadi n’accorde pas aucune chance à Martin Fayulu de s’exprimer librement sur Twitter sans être contredit.
«Je doute fort que Martin Fayulu ait une idée précise sur le sujet de l’insécurité alimentaire car, s’il en avait, il l’aurait avancé pour le bien du peuple. Une opposition républicaine critique et propose la voie de sortie. Il peut garder ses idées jusqu’à l’avènement du Christ», rétorque Peter Kazadi