Kinshasa: impayés , les élus locaux en sit-in au ministère des finances

Ils ont séché le chemin de leur l’hémicycle ce lundi 6 juin 2022 pour tenir un sit-in devant le ministère des finances. Les députés provinciaux de Kinshasa ont exprimé leur ras-le-bol au regard du traitement qu’ils qualifient d’un injuste que subit leur organe délibérant dans le cadre du payement des frais de fonctionnement des assemblées provinciales pour les mois de février, mars et avril 2022.

Pour ces élus locaux de la capitale Kinshasa, il est inacceptable qu’à ce jour, seule leur institution parlementaire n’est pas été payée alors que toutes les autres assemblées sœurs ont déjà pu toucher leur salaire pour les trois mois.

Ce problème d’après les élus de Kinshasa, entraîne un véritable dysfonctionnement du système parlementaire occasionnant ainsi la rareté des séances plénières et le manque de ressources pour un fonctionnement efficace.

Les députés provinciaux de Kinshasa ont été reçus par le ministre des finances afin d’échanger sur la situation qui prévaut au sein de l’APKA.

Ces agents de l’Etat ont promis d’intensifier ce mouvement de revendications jusqu’à l’obtention des solutions à leur préoccupation.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 29 =