Kasaï Oriental : l’union Sacrée dans la rue pour soutenir les FARDC.
L’esplanade du gouvernorat de povince du Kasaï oriental a été envahi ce vendredi 3 juin dans la matinée d’une marée humaine. Les différents partis politiques constituant l’Union Sacrée de la Nation, coordination du Kasaï oriental, et la société civile du Kasaï oriental venus à l’occasion de la grande marche de soutien aux FARDC, suite à la guerre d’agression perpétrée par le Rwanda et ses terroristes du M23.
Après la déclaration de soutien au chef de l’Etat et aux FARDC pour la paix à l’Est de la République, une prière à été offerte en faveur de la République Démocratique du Congo en général, des Forces armées et plus particulièrement du Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Jeannette LONGA MUSUAMBA a salué à juste titre l’unité qui a caractérisé le peuple kasaïen et a également réitéré son soutien au Commandant Suprême et aux Forces Armées de la République.
Pour chuter, l’Autorité provinciale a rappelé à la population que la richesse du sous-sol congolais appartient aux Congolais et ils doivent en bénéficier complètement.
Cellule de communication