Basket / Stage Léopards : La Turquie en titre d’accueil, Éyenga de retour

Décrocher sa qualification à la troisième fenêtre des éliminatoires du championnat du monde de Basketball Japon – Indonésie – Philippines 2023 est plus qu’une question dont il faut trouver la réponse, c’est un impératif. Pour y être la République Démocratique du Congo ne se prive d’aucun moyen pouvant lui permettre d’atteindre ce cap combien difficile à monter mais pas impossible.

Ce qui explique le pourquoi d’un stage de Basketball International qui sera organisé en Turquie où les Léopards Seniors Messieurs vont affronter la Jordanie et le Liban, tous engagés à la course menant à ce rendez-vous planétaire. Un autre adversaire des Fauves sera à déterminer sur place mais ce sera un club de la première division Turque.

Pour ce stage qui ira du 10 au 18 Juin 2022 à Istanbul, Thomas Drouot, sélectionneur principal des Léopards se fera une idée plus plausible sur son effectif qu’il en avait lors de la première fenêtre à Dakar. Pour conduire sa troupe, il pourra notamment compter sur le retour de Christian Éyenga qui fait parti de la présélection.

Path / Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 8 =