Le Lualaba accueille ce vendredi la 16ème conférence des bâtonniers, des lourdes décisions sont attendues

La profession d’avocat vers une mutation en RDC? Les yeux des passionnés du droit sont désormais rivés sur la conférence extraordinaire des bâtonniers qui ouvre ses portes ce vendredi 3 juin 2022 à Kolwezi, au Lualaba pour tracer l’avenir cette profession des plaideurs.

Les bâtonniers en fonction et les anciens vont discuter des questions qui intéressent le fonctionnement des barreaux de la RDC.

Le président de l’ordre national des avocats, le bâtonnier Michel Shebele séjourne depuis hier soir dans le chef-lieu de la province pour présider ces assises des hommes en toges.

Il a été accueilli au pied de l’avion par la délégation des bâtonniers provinciaux avec en tête d’affiches, le bâtonnier du Lualaba, maître Adolphe Bambi et une poignée d’avocats.

Dans une interview accordée à notre rédaction, le bâtonnier national, maître Michel Shebele a précisé que la plénière examinera les questions professionnelles d’intérêt commun.
«Ces assises vont se pencher sur certaines questions professionnelles afin de prendre des résolutions qui vont être coulées en terme de décisions», martèle le premier des avocats congolais avant de renchérir,«c’est une démarche participative du conseil national de l’ordre nous voulons que les différents bâtonniers participent aux décisions qui vont être prises et qui vont concerner tous les barreaux de la RDC» a-t-il précisé

Signalons que la 16ème conférence des bâtonniers prendra deux jours, soit du 3 au 4 juin 2022 à l’hôtel Moon palace.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =