RDC: les vraies raisons de l’attestation de François Beya enfin connues
Concernant l’arrestation de Francois Beya, les enquêteurs disposent d’ »indices sérieuses attestant d’agissements contre la sécurité nationale », avait déclaré Kasongo Mwema Yamba Y’amba, porte-parole de la présidence en RDC.
Alors que le Collectif Free François Beya Kasonga continue à dénoncer les violations des droits humains dont est victime l’ancien conseiller spécial en matière de sécurité du Président Félix Tshisekedi, Jeune Afrique vient de dévoiler les vraies raisons de l’attestation de l’encien Monsieur sécurité de Tshisekedi.
« Liens avec John Numbi, injures contre Félix Tshisekedi « zoba zoba, matama alingi kaka fufu »….Jeune Afrique a eu accès, en exclusivité, au détail des charges retenues contre l’ancien conseiller sécurité du chef de l’État », a dévoilé le journal.
Sur son compte Twitter, le Collectif Free François Beya à informé à l’opinion nationale et internationale que le procès de l’ancien conseiller du Chef de l’État Félix Tshisekedi transféré à la prison de Makala le 4 avril, est fixé pour ce 3 Juin 2022 par la Cour Militaire à Makala.
À cet effet, le Collectif a exigé que les audiences soient publiques et transmises en directe de la RTNC.