Ituri : Arrestation de 40 présumés criminels dont 11 militaires auteurs de plusieurs tueries

Il s’agit d’abord de 6 rebelles, tous de congolais originaires de l’Ituri et du Nord-Kivu, deux militaires FARDC déguisés aux ADF pour commettre des forfaits dans la région ont été également présentés. Deux semeurs de troubles de CODECO, arrêtés à Djugu et deux déplacés auteurs de l’assassinat d’un militaire à Bunia.

Un autre lot de 20 criminels divisés en 3 groupes dont un groupe de 9 voleurs à mains armées où l’on dénombre aussi 2 militaires, tous auteurs de meurtre du chef de la localité Makabo et 3 autres bouviers aux environs de la ville de Bunia.

Le deuxième groupe est composé de 8 voleurs tous des sujets HEMA, tous qualifiés dans le vole des vaches. Le dernier groupe est composé de deux escrocs venus de Kisangani et dans la province de la Tshopo.

Dans ce lot de présentation, il y avait également un groupe 7 militaires dont un colonel et un civil, auteurs de l’assassinat de 6 sujets chinois à Nirumu.

Ces présumés malfrats ont été arrêtés pendant ce mois de mai, grâce notamment aux opérations menées par la police et les forces armées. Ému de cet exploit réalisé par ses troupes, le gouverneur militaire de l’Ituri veut voir ces criminels subir la rigueur de la loi.

Ces hors la loi sont mis à la disposition de la justice pour un jugement exemplaire.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 8 =