Jacques Kyabula en visite à L’ISS: Bientôt les nouveaux auditoires seront disponibles

À peine arrivé à l’Institut supérieur de statistiques, le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe sous la conduite du directeur général a.i de l’ISS Louis Sumba Tshenge s’est mis directement à visiter les nouveaux auditoires.

Ils sont au nombre de six, construit sous le financement du gouvernement provincial du haut katanga et ce selon les normes.
Ces auditoires sont d’une capacité de plus ou moins 450 étudiants.

Sur place, le chef de l’exécutif provincial a constaté l’évolution des travaux qui sous la supervision de la division des infrastructures ont atteint l’étape de finition.

Les étudiants ont pour leur part, rendu hommage au président de la République ainsi qu’à l’autorité provinciale pour leur amour envers les étudiants de cet institut, avant de soumettre leurs doléances à Jacques Kyabula Katwe notamment celui d’asphaltage de l’avenue qui mène à l’ISS, et celui de mettre à leur disposition un bus de transport.

L’apport du gouvernement provincial à cette institution universitaire va lui permettre de revivre et lui donner la capacité d’atteindre son effectif de plus de 4000 étudiants comme dans le passé.

Voilà ce qui justifie la reconnaissance du DG de l’ISS à l’endroit de l’autorité provinciale.

Les nouveaux auditoires construit par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe seront bientôt remis aux autorités académiques de cette institution d’enseignement supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 8 =