Haut-Katanga : clôture de l’atelier de la FARDC sur les violences sexuelles

Il se tenait au musée national de Lubumbashi, l’atelier sur les rôles et la responsabilité du commandant militaire dans la prévention et la répression des crimes de violences sexuelles appartient désormais au passé.

Cest ce mercredi 25 mai qu’a vécu la clôture sous l’égide du vice-gouverneur du haut katanga Jean-Claude Kanfwa Kimimba.
Le représentant de Jacques Kyabula Katwe à cette cérémonie à saluer l’engagement, la participation et la sensibilisation des hommes et femmes de l’armée sur la mise en œuvre de la campagne nationale tolérance zéro immédiate contre les violences sexuelles et celle basées sur le genre.

Pour le numéro deux du haut katanga, l’honneur, la fierté, la grandeur et la dignité vont avec la profession des militaires. D’où il faut agir de façon à ce que cela se pérénise .

D’après les organisateurs, les réflexions qui ont été développés dans cet atelier de Lubumbashi visées à contribuer à réduire les violences à l’égard des femmes et des filles, sensibiliser les commandants d’unité sur l’engagement pris par la RDC, adopté par la FRDC en vue de renforcer la sécurité de la population congolaise.

Par les actes d’engagement signés, les participants ont confirmé que l’essentiel est fait, il ne reste que la répercussion de bonnes pratiques auprès de toutes les troupes pour que le changement ait lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 26 =