RDC: Le parlement en session spéciale du congrès ce lundi 23 mai pour choisir un juge constitutionnel

Les bureaux du sénat et de l’assemblée nationale annoncent que le parlement se réunira ce lundi 23 mai prochain pour choisir un jugse constitutionnel.

L’annonce a été faite au sortir d’une séance de travail mixte qui avait à l’ordre du jour des questions liées à la marche du parlement.

« Nous venons de réunir aujourd’hui. Les deux bureaux mixtes de l’assemblée nationale et du Senat et nous avons eu cinq points à l’ordre du jour. Nous avons fait l’état des lieux de toutes les matières qui sont passées entre l’assemblée nationale et le sénat et nous avons traité sur els question liées à la Loi électorale .nous avons parlé des commissions paritaires pour vider certaines matières avant la fin de cette session. Nous avons reçu la lettre du Chef de l’État nous demandant de le convoquer en urgence. C’est pour choisir un juge du camp du parlement. » a expliqué le rapporteur du Sénat Michel Kanyimbu.

Il sied de noter que ce juge constitutionnel que le Parlement va choisir succédera donc à Polycarpe Mongulu Tapangane, décédé il y a quelques jours.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 3 =