Bukanga Lonzo est un dossier monté par l’ IGF pour stopper ma carrière politique (Matata Ponyo )

Au cours de son entretien avec Christophe Boisbouvier journaliste de RFI, Matata Ponyo Lapin candidat à la présidentielle 2023 en RDC, a encore une fois relevé quelques points de son projet politique ainsi que de son parcours politique.

Pas plus que ses adversaires à la présidentielle 2023, l’Ex-premier ministre de la République démocratique du Congo pendant près de 5 ans, s’est déclaré un homme ayant une expérience particulière en ce qui concerne la gestion des affaires de l’État avec des excellents résultats à l’appui, notamment le taux de croissance économique qui lors de son règne remontait à 7% et celui d’inflation annuel à 0,8%.

Matata Ponyo réaffirme quele dossier de Bukanga Lonzo est une affaire montée de toute dans le but de nuire à sa personne. Donc cela n’aura aucun effet néfaste sur son bilan économique.

À la lumière de l’arrêt de la cour constitutionnelle ayant mis fin à toutes ses poursuites judiciaires, le président du parti leadership et gouvernance pour le développement LGD nie le fait d’être accusé par la justice par le biais de l’inspection générale de finances, sous prétexte que tout cela est sous une gérance politique plutôt que judiciaire y compris le fait qu’il ne doit pas quitter le pays.

Matata Ponyo Mapon élague encore ici l’idée de la prétendue alliance de son parti avec celui LAMUKA de Martin Fayulu. Pour lui, il est très tôt de soulever cette question.

Bien que n’ayant pas au sein de son parti des membres députés provinciaux ou nationaux ou encore même des sénateurs, l’homme à la cravate rouge a décidément déclaré que cela n’érigera aucune barrière à sa candidature à la présidentielle 2023 encore moins au déroulement de sa campagne électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 1 =