Covid-19: Muyembe le «prophète», le Lualaba l’épicentre de la 5ème vague

L’accalmie était d’une courte durée! Le Lualaba déplore déjà une augmentation sensible de cas de corona-virus, quelques mois seulement après l’allègement de geste barrière. Un retour en force de la pandémie justifié par
afflux des entrées entre la province et l’Afrique du Sud affirme le docteur Francis Kambol, secrétaire exécutif de l’équipe de riposte au Lualaba.

Les cas recensés depuis le mois de mai confirment la tendance «Lualaba aujourd’hui est l’épicentre de la pandémie de covid-19», le cumul est de 4.551 cas. Pour seulement la journée du 11 mai , le Lualaba a enregistré 67 nouveaux cas, a précisé le docteur Francis Kambol.

« A présent nous avons 181 malades sous traitement. Pendant cette saison sèche, nous aurons beaucoup de cas de covid-19» a-t-il dit

Face à cette recrudescence de cas, le gouvernement va passer à la vitesse supérieure pour frainer la progression du virus du mal. Le comité provincial de lutte contre le corona-virus prévoit une sensibilisation à la hauteur de la population.
Tout cas positif fera objet de recherches de tous ces contacts afin de maîtriser la chaîne de transmission estime le docteur Francis Kambol.

Pour identifier le variant qui fait rage au Lualaba, le docteur Jean-Jacques Muyembe est attendu ce vendredi en province.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 9 =