Alliance entre les FARDC et les groupes armés: «On éteint pas le feu en jetant de l’huile au feu» Félix Tshisekedi
Les hommes qui servent sur le drapeau congolais sont au banc du savoir afin de recarder le tire !Le président de la République Félix Tshisekedi a ouvert le jeudi 12 mai 2022 devant les autorités militaires un séminaire sur l’éthique et la déontologie militaire au sein des FARDC.
Le commandant suprême des FARDC en donnant le go de ses assises de remise à niveau s’attend voir les participants militaires emmagasiner et mettre en pratique les fondamentaux disciplinaires bases de tout service de défense ou de sécurité.
Félix Tshisekedi s’est attaqué sans gants au comportement pervers des certains cadres de l’armée qui s’appliquent à des pratiques qui vont à l’encontre de l’éthique et à la déontologie militaire.
«il est temps de mettre fin à toutes les pratiques qui ont favorisé les assassinats et meurtres de nos concitoyens», a-t-il dit
Pour ce qui est de la mutualisation de forces entre les FARDC et certains groupes armés pour aller au bout de la force négative du M23, Le président de la République est contre toute alliance allant dans ce sens.
«On éteint pas le feu en jetant de l’huile au feu», a précisé le garant de la nation
Félix Tshisekedi a révélé que l’armée nationale a reçu des moyens financiers énormes, qui par le passé loin, ce chiffre n’avait jamais été mis à la disposition des FARDC, malheureusement, «les résultats ne sont pas proportionnels aux moyens mobilisés».
Rédaction/zoometrezoom.com