CHAN Algérie 2023 : La CAF passe de 16 à 18 participants

Le championnat d’Afrique des Nations Algérie 2023 sera d’un autre tournant au destin de la compétition réservée aux joueurs évoluant dans le championnat de leur pays respectifs. Comme l’édition inaugurale en 2009 (8 participants) et 2011 (16 participants), 2023 sera d’un parcours tout autre car elle verra le nombre passer de 16 à 18.

D’après le site de la Fédération Algérienne de Football, la réunion CAF – FAF a décidé de revoir ce nombre en tenant compte de la modification de l’article 70 de cette compétition qui ira du 8 au 31 Janvier 2023. Bien que le tirage au sort n’ait pas eu lieu, le format de l’événement a été établi.

  1. Les 18 pays seront répartis en 5 groupes
  2. Les trois premiers groupes seront composés de quatre nations, alors que les deux derniers verront la présence de trois équipes chacun, précise la FAF dans un communiqué.
  3. Les deux premiers des trois premiers groupes se qualifieront pour les quarts de finale, alors que seul le premier des deux dernières poules à trois nations validera son billet au prochain tour.

Une compétition dont les éliminatoires sont conséquemment préparées par les Léopards de la République Démocratique du Congo qui seront en Algérie en début Juin.

Path / Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =