RDC: Vital Kamerhe de nouveau à la barre le mercredi 11 mai!

L’ancien directeur de cabinet du Président de la République et président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe Lwakaningini sera de nouveau devant les juges.

Cette fois-ci c’est sera à la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe où l’audience est fixée le mercredi 11 mai 2022. Si ses proches restent confiants en soulignant qu’il est prêt pour clamer une fois de plus son innocence, l’inquiétude reste manifeste vu la tournure judiciaire que pourrait pendre à nouveau ce dossier.

Ce procès s’ouvre après le rejet de l’arrêt de la cour d’appel de la Gombe par la Cour de Cassation condamnant l’ex proche de Félix Tshisekedi à 13 ans des travaux forcés.
La cour de cassation avait de nouveau renvoyé le dossier à la Cour d’Appel de la Gombe pour être rejugé.

Pour rappel, Vital Kamerhe a été poursuivi pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme dit des100 premiers jours du Président Félix Tshisekedi.
Convaincu de son innocence, le président de l’Union Nationale Congolaise a toujours fait confiance à la justice congolaise qui va dire le droit, rien que le droit dans cette affaire.
Autorisé à sortir du pays pour des soins de santé appropriés, il est de retour depuis quelques semaines pour faire de nouveau face à la justice.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 23 =