Élections 2023: Ils ont voulu me «contraindre d’entrer dans l’union sacrée» mais «Dieu m’a soutenu» Matata PONYO

En se déclarant tout haut candidat président de la république, Matata Ponyo craint plus de mal que de bien. Son nom a fait grand bruit en RDC. L’ex-premier ministre était cité dans deux grandes affaires . D’abord, celui de l’expropriation des victimes de ce qui est appelé « la zairianisation », c’est-à-dire le processus de nationalisation des entreprises étrangères.
Ensuite dans le dossier de la gestion des fonds alloués au projet du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo.

L’ancien allié de Joseph Kabila est passé par toutes les émotions,ses immunités parlementaires ont été levées, sa résidence sous- surveillance, lui-même placé sous mandat d’arrêt provisoire, aujourd’hui, l’homme à la cravate rouge semble retrouver la quiétude.

Pour le président fondateur du nouveau parti politique Bonne gouvernance et leadership pour le développement, toutes ses manœuvres politiques opérées par le pouvoir actuel avait pour objectif de l’éliminer, avant le prochain scrutin présidentiel.

Actuellement libre de toute poursuite judiciaire, le candidat président de la république aux élections 2023, est l’homme le plus heureux d’avoir réussi à implémenter son idéologie pour le développement harmonieux de la RDC.

«Après avoir été victime des plusieurs montages des faux dossiers (Bukanga Lonzo, Zaïrianisation, …) pour m’emprisonner afin de limiter mes droits électoraux et pour me contraindre d’entrer dans l’union sacrée, Dieu m’a soutenu ! Aujourd’hui, je suis plus qu’heureux d’avoir partagé ma vision et mes idées-pivots pour le développement de la RDC dans le cadre du premier Congrès de mon parti politique LGD», a t-il posté sur ses réseaux sociaux

En se déclarant candidat président de la république, Matata Ponyo s’attend au pire mais, il s’appuie sur la justice et la vérité.

«Je sais que mes ennemis politiques, en colère, sont à l’affût pour monter d’autres faux dossiers contre moi. Mais je crois en la force de la Justice et en la puissance de la Vérité», poursuit-il

Il a en outre invité les congolais à rejoindre massivement le parti LGD pour la conquête du pouvoir et le développement tant rêvé de la RDC.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 30 =