Élections des gouverneurs: Avec Jethro Muyombi Tshimbu le développement est à espérer dans le Haut-Lomami.

Soutenant l’idée de « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut » et conformément à toutes ses qualités, Jethro Muyombi Tshimbu jeune candidat de l’union sacrée pour la nation au scrutin des gouverneurs et vice gouverneurs dans la province du Haut-Lomami prévu en date du 6 mai prochain, est d’après les forces vives de cette entité l’homme dont le peuple a besoin.

Jethro Muyombi Tshimbu est un jeune dynamique et talentueux ayant une très grande expérience professionnelle. Il est parmi ceux qui soutiennent la vision du chef de l’état « le peuple d’abord » et est en mesure de la mettre en pratique dans la province Haut-Lomami.

Il est originaire des territoires de Bukama, Kasongo, Kamina et Malemba Nkulu. Il possède plusieurs diplômes dont un master en criminologie, en droit économique à l’université de Lubumbashi (UNILU), en développement communautaire à l’Institut Supérieur d’Etudes Sociales (ISES) de Lubumbashi. Toutes ses études lui ont permis d’avoir des qualités entres autres une bonne capacité d’analyse de tableau des finances et interprétation de la législation congolaise et une grande expérience managériale de grandes entreprises.

Au delà de ses diplômes universitaires, ce jeune candidat a aussi un parcours professionnel très fourni. Il a dirigé plusieurs entreprises et cela à différents échelons. Il a travaillé à la SNEL/Bukama, à la Vision Mondiale/RDC, inspecteur judiciaire ai Parquet de Lubumbashi, Consultant et coordonnateur des projets dans la coopérative Allemande, chargé des cours à l’Institut Supérieur d’Etudes Sociales de Lubumbashi, directeur du département juridique dans l’entreprise CHEMAF/Lubumbashi, directeur de la société Luano Grandes Propriétés/Lubumbashi et président du Conseil d’administration de l’école Anglaise de Lubumbashi.
Jethro Muyombi est aussi manager leader et homme d’affaires ayant actuellement à sa possession un ASBL « vision collective pour le développement du Congo » où il travaille en partenariat avec le mouvement sociopolitique « Fatshi Progrès ».

Les forces vives de la province du Haut-Lomami qui ont jeté leur dévolu sur lui, espèrent fermement une bonne gouvernance de sa part, qui fera ainsi souffler un nouveau vent et conduire cette partie de la RDC au développement souhaité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 15 =