RDC les laïcs catholiques et protestants exigent une enquête indépendante pour punir les auteurs de la violence sur les militants de Lamuka

Le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) et le Ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO) se plaignent pour la situation actuelle de la RDC.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 25 avril 2022, le CALCC et le MILAPRO dénoncent l’instrumentalisation de la justice par le pouvoir en place, la misère du peuple et la restriction de la liberté d’expression.

S’agissant de la répression policière dont ont été victimes les militants de la coalition Lamuka au palais du peuple le 22 avril 2022, le MILAPRO et CALCC exigent une enquête indépendante, afin de mettre la main sur les auteurs de ces » bavures ».

« Le CALCC et le MILAPRO exigent l’ouverture d’une enquête indépendante pour établir des responsabilités et déférer devant la justice, les auteurs de ces violences gratuites », lit-on dans ce document.

De plus, le CALCC et le MILAPRO dénoncent également l’enterinnement du nouveau bureau de la commission électorale nationale indépendante (CENI) sans le consensus entre les parties prenantes du processus électoral.

Pour finir, le CALCC et le MILAPRO invitent le peuple congolais à la vigilance et d’être prêt pour exécuter le mot d’ordre qui sera donné pour des actions pacifiques de grande envergure en vue de pousser le pouvoir en place de faire les choses de façon normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 7 =