L’usage disproportionné contre les militants de l’ECIDE, ACAJ condamne

La Police Nationale Congolaise a brutalisé de nombreux militants de l’ECIDE, parti de l’opposant politique Martin Fayulu. C’était ce vendredi 22 avril devant l’Assemblée Nationale. Ces militants étaient venus contester contre la poursuite des travaux de la proposition de la loi électorale dont ils estiment non consensuelle. Plusieurs blessés lors de cette marche repoussée par la Police. Ce que condamne l’Association Congolaise d’Accès à la Justice (ACAJ) qui demande une enquête pour sanctionner les auteurs de ces violences.

 » ACAJ condamne fermement l’usage disproportionné de force que la police a fait contre les militants de l’ECIDE qui étaient en sit-in ce vendredi aux abords du Palais du Peuple. Elle exige une enquête judiciaire crédible et des sanctions sévères contre les auteurs de ces faits « , écrit cette association des droits de l’homme.

Dans plusieurs images qui circulent sur les réseaux sociaux, les policiers brutalisent des manifestants, sans défense. Dans une vidéo, un policier est filmé ramassant une grosse pierre qu’il frappé brutalement sur la tête d’un jeune arrêté par ses autres collègues policiers. Le militant est tombé par terre, ensanglanté. La Police a ouvert une enquête pour établir les responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 14 =