LES FRANÇAIS DOIVENT SE PRÉPARER À UN EFFORT LONG », PRÉVIENT EDOUARD PHILIPPE

« Nous ne sommes qu’au début de la crise », a annoncé le Premier ministre à l’issue du Conseil des ministres, durant lequel le gouvernement a adopté 25 ordonnances.

Edouard Philippe déclare, à l’issue du Conseil des ministres, que la France doit se préparer à un « effort long » pour absorber les effets de la crise du coronavirus. Il annonce que le gouvernement a adopté 25 ordonnances, un record historique, pour limiter les dommages économiques et sociaux engendrés par le confinement.

« C’est l’urgence sanitaire qui anime tous les esprits aujourd’hui, mais c’est aussi, et ce sera de plus en plus, un choc économique, un choc social : nous ne sommes qu’au début de la crise », a prévenu le Premier ministre avant de détailler le contenu des ordonnances dont le nombre « dans un même Conseil des ministres est historique ».

Les textes sont notamment destinés à atténuer « les graves dommages économiques et sociaux que provoque inévitablement le confinement » débuté il y a huit jours, a poursuivi M. Philippe, entouré de plusieurs de ses ministres.

Des ordonnances sont aussi vouées à « la protection des plus vulnérables ». Les droits sociaux (RSA, allocation adulte handicapés, droits des demandeurs d’emploi) seront « préservés et poursuivis pendant toute la période de confinement ».

M. Philippe a également envoyé un message aux soignants, qui doivent être « absolument prioritaires, qu’il s’agisse des équipements de protection, des moyens de transport des malades, de l’hébergement temporaire ou des financements ». « C’est la priorité des priorités du gouvernement », a-t-il martelé.

Par le parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 21 =