IBTP Kisangani : le DG Lifindiki roué de coups par des étudiants

La scène s’est déroulée ce mercredi 20 avril autour de 11 heures à l’Institut National des Bâtiments et Travaux Publics. Les étudiants se sont ramenés dans le bureau du directeur général le professeur Lifindiki et l’ont tabassé. Ils reprochent au DG de nombreuses suspensions et révocations de leurs collègues et exigent sa démission immédiate.

Ces étudiants expliquent leur colère du fait que le directeur général a violé de manière flagrante, intentionnelle et abusive l’instruction académique 023 et la note circulaire du 6 juillet 2021. Les étudiants se disent être victimes également des révocations et suspensions ainsi que certains de leurs enseignants.

Un autre grief que les étudiants soulèvent contre leur directeur général c’est la vente obligatoire des syllabus du cours d’Arithmétique en préparatoire. Il exigerait également le paiement de 20$ comme frais d’inscription au lieu de 10$.

Les frais académiques se paient aussi manuellement au lieu de le faire à la banque. l’Institut exige aussi le paiement de 60.000 FC soit 30 $ comme frais de laboratoire avant de payer la fiche de recommandation du stage.

Autant de motifs mis à la charge du DG par les étudiants. La sécurité est venue au secours du DG qui est sorti par la petite porte pour se mettre à l’abri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =