Conférence interprovinciale pour la paix entre les Kasaïens vivant dans le Grand-Katanga et les katangais : la Gouverneure du Kasaï-oriental se rend à Lubumbashi.

Le Gouverneur ad intérim de la province du Kasaï oriental s’est rendu à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, ce jeudi 21 avril, en mission officielle.

En sa qualité de la Présidente de la Synergie des Gouverneurs du Grand-Kasaï, Jeannette LONGA MUSUAMBA conduit une grande délégation composée de Gouverneurs et de Présidents des Assemblées provinciales pour participer à la conférence interprovinciale pour la paix entre les Kasaïens vivant dans le Grand-Katanga et leurs frères katangais.

Ces assises s’ouvrent ce vendredi 22 avril et se terminent samedi 23 du même mois sur demande du Premier Ministre, Jean-Michel SAMA LUKONDE, qui en assurera la présidence, conformément au message officiel du VPM en charge de l’intérieur du 19 avril dernier adressé aux autorités des communautés concernées.

Elles font suite aux résolutions de la Synergie des Gouverneurs du Grand-Kasaï qui ont été prises au cours des réunions tenues très récemment à Kinshasa.

Cellule de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 18 =