RDC: Après ses vérités dans le vin, le curé de la paroisse st François de salle révoqué par Fridolin Ambongo

Le curé de la paroisse Saint François de salles, Aimé Lusambo a été relevé de ses fonctions jeudi 20 avril 2022 par le cardinal Fridolin Ambongo. Sans gants, il s’était attaqué à boulet rouge sur la décision de l’église Catholique appelant les prêtres ayant des enfants à abandonner la soutane. Dans la vidéo devenue virale , publiée sur les réseaux sociaux, sous l’emprise de l’alcool le curé Aimé Lusambo avait accusé le numéro un de l’église catholique romaine en RDC d’avoir une progéniture.

« Que l’on m’arrache la soutane pour finalement rester nu ? Maintenant où allez-vous me mettre après… Si j’ai 4 ou 5 femmes vous allez me donner l’argent? Il n’y a pas de décompte final ; où irai-je alors , j’ai passé toute ma journée au service de Dieu. Que j’aille faire aussi l’église ou que je fasse quoi ? », dit-il dans la vidéo

«Celui ,que je connais, qui porte le galero a quatre femmes à lui seul, que l’on informe au Pape d’aussi de l’excommunier…?», a-t-il révélé avant de menacer quiconque osera lui prendre la robe qu’il porte depuis de nombreuses années.

En attendant son sort, le curé de l paroisse saint François de la salle est mis à la disposition du vicariat judiciaire.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 3 =