BAL 2022 / Conférence Nil : Espoir Fukash éliminé, record imposé

C’est la porte, la plus petite d’ailleurs, que prend le Basketball Club Espoir Fukash à la conférence Nil de la Basketball Africa League 2022. Pour sa dernière sortie, après quatre revers de suite, les champions du Congo a créé la sensation battant les Sud-africains de Cape Town (96-92), après une prolongation. Une première !

1er et 2e QT, le trou noir

La première mi-temps de ce 5e match du BC Espoir Fukash n’a pas été de toute quiétude de pour les Congolais. 17-29 au 1er QT puis 17-19 au 2e QT. Déjà éliminé depuis les sauter défaites concédées avant se match, le champion du Congo sombre, la faute à un cinq majeur moins offensif que l’équipe montée par Cape Town Tigers qui à la mi-temps mène déjà au marquoir 34-48. De déconvenue en déconvenue, rien ne va.

3e et 4e QT, l’heure de la résurrection

Partir humilié de la Conférence Nil, le BC Espoir Fukash ne compte pas le faire. Ce qui explique son retour sans précédent dans le jeu jusqu’à faire douter Cape Town Tigers au-delà de son espérance. Refaire le retard de 21 points, créer un environnement propice pour refaire son manque.

27-25 au 3e QT relance les chance de Fukash jusqu’à décrocher une égalité au terme du temps réglementaire à 87-87. Rolly Fula est l’artisan par excellence de ce retour en force du club de Kinshasa dans la dernière partie avec un total de 29 points réussis, 3 rebonds défensifs, 5 rebonds offensifs et 5 passes décisives.

Prolongation

Pour les 5 minutes de prolongation, la charge de l’équipe passe entre les mains de Narcisse Ambanza. Sur les 9 points inscrits par le club Congolais, il en est à 5 (3 points et 2 points layup). A la fin, le club de Raven Mwimba s’impose 9-5. Au score cumulé, Espoir Fukash arrache sa première victoire depuis le début de la compétition à 96-92 mais quitte tout de même la compétition.

Path / Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 23 =