ASS-NAT : Voyant la motion contre lui venir, MBOSO décide de filtrer la réception des courriers

La motion contre le speaker de la chambre basse est bien réelle et a déjà atteint un nombre des signatures inquiétant, voilà qui met mal à l’aise le Visé Christophe MBOSO qui a décidé depuis ce lundi 18 avril, de centraliser les services de réception des courriers de l’assemblée nationale, au seul troisième niveau du palais du peuple où se trouve le service courrier du président de l’Assemblée nationale.

Une façon pour lui de filtrer conséquemment la réception des courriers question de ne pas laisser entrer la fameuse pétition contre lui, initiée par les députés nationaux encore fidèles à Joseph KABILA et son FCC. En tête de liste, on voit le député national Papy NYANGO qui se recrute parmi les élus FCC. Cette pétition aurait déjà atteint près de 140 signatures et que son dépôt à l’assemblée nationale serait imminente.

Ces élus reprochent au président de leur chambre la mauvaise gestion de l’institution, la dictature, la partialité dans la direction des débats, mais aussi le militantisme. Celle-ci est donc la 4è pétition initiée contre MBOSO depuis qu’il est président du bureau de l’Assemblée nationale, ce qui pousse à croire que son leadership serait conflictuel et qu’il faudrait le remplacer par un autre qui saurait ressembler les élus.

La Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =