Conflits entre candidats UDPS : La cour d’appel de Mbujimayi se prononce ce mardi

Ces candidats, il y’en a 4 au total qui voudraient diriger la province du Kasaï oriental, alors que l’on avait besoin d’un seul gouverneur en remplacement de Jean MAWEJA MUTEBA.

Le week-end dernier, la cour d’appel avait dans une audience, écouté les deux parties et pris l’affaire en délibéré pour se prononcer ce mardi. En effet, des candidats UDPS sont en conflit avec leur hiérarchie pour avoir postulé comme candidats gouverneurs indépendants, ce qui a paru comme allant en conflit contre les intérêts de l’UDPS.

Augustin KABUYA, secrétaire général de l’UDPS avait fini par saisir la CENI pour ce conflit d’intérêt et a obtenu leur invalidation, ce que les invalidés n’ont pas digéré du tout, et du coup, l’UDPS et la CENI ont toutes été traînées en justice par ces candidats UDPS invalidés, ces derniers ont soulevé par devant le juge que la casquette de candidat indépendant est bel et bien consacrée dans la constitution et que par voie de conséquence, le candidat indépendant n’a aucun lien juridique avec son parti d’origine.Une exception jugée recevable et fondée par la cour et sur laquelle sera prononcé ce jour, un arrêt définitif.

La Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 ⁄ 3 =