Rendez-vous 2023-2024: Le Comité Olympique Congolais en phase « préparation »

Les deux dernières participations de la République Démocratique du Congo aux Jeux Olympiques Rio de Janeiro 2016 et Tokyo 2020, le comité olympique congolais compte finalement décrocher une médaille olympique. Sortis soit d’entrée (préliminaires) ou au tour suivant, les Léopards de la RDC se doivent d’atteindre au moins les demi-finales du rendez-vous Parisien.

Au siège du COC, les fédérations membres s’y sont rendus pour être éclairées sur la vision des échéances à venir pour la famille olympique Congolaise qui a également en ligne de mire les Jeux de la Francophonie Kinshasa 2023 et les Jeux Africains de la Jeunesse 2022  » pour voir ensemble comment nous pouvons assurer cette préparation de ces échéances prévues cette année, en 2023 et en 2024. Il est question que l’on puisse faire les choses autrement, voir ensemble comment nous pouvons assurer une participation de qualité. » a dit le secrétaire général Alain Badiashile.

Préparation oui, mais comment procéder

Pour mieux se tenir, la comité olympique de la RDC tient à avoir un oeil regardant sur la préparation des athlètes congolais. L’objectif est tout simple,  » Nous avons besoin d’une somme d’informations venant des fédérations sportives et mettre à leur disposition une équipe de la direction technique du comité olympique congolais pour qu’on puisse voir comment maximiser les performances sportives.«  a laissé entendre Badiashile Alain.

Pendant ce temps, certaines fédérations sportives ont déjà pris d’assaut les différentes aires de jeu pour ne pas être surpris par un quelconque programme émanant du COC, une sorte d’avance déjà prise.

Path / Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 7 =