Journée d’informations et d’échanges: Véronique Upite présente les opportunités d’investir dans le secteur minier à Kolwezi
La responsabilité de l’État dans le relèvement qualitatif et quantitatif de la femme en vue d’un développement durable du secteur minier,tel est le sous thème développé par madame Véronique Upite, Autorité Urbaine de Kolwezi,l’une des oratrices à la journée d’informations et d’échanges de la fec qui a réunie plusieurs femmes influentes du Congo Kinshasa. Le poumon économique de la RDC a été bien sous les projecteurs. L’autorité urbaine de la capitale mondiale du cobalt a, à cette occasion, présenté, les opportunités d’investissement à Kolwezi .
Véronique Upite dans son intervention a fait un plaidoyer en faveur des femmes de sa ville qui s’intéressent aux mines.
Organisatrice de ces assises,la chambre des Mines de la Fec par le biais de son président Louis Watun a rendu un vibrant hommage aux femmes Venues de tous les quatre coins de la RDC pour cet événement.
Une visite guidée dans le stand de la mairie de Kolwezi, où des échantillons des minerais étaient exposées a ponctuée cette manifestation à la grande satisfaction de l’autorité numéro un de Kolwezi , Véronique Upite qui a représenté valablement sa municipalité.
Rédaction/zoometrezoom.com