CENI: Denis Kadima à Nkamba pour témoigner sa reconnaissance àl’endroit de la communauté kimbanguiste

C’est tard dans la soirée de mardi 5 avril 2022 que le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Denis Kadima Kazadi, a foulé le sol de la cité sainte de Nkamba « Nouvelle Jérusalem » en soirée après avoir observé deux haltes dans deux paroisses kimbanguistes situées à Kasangulu et au centre de Mbanza-Ngungu.

Son séjour dans cette partie de la province du Kongo-Central se situe dans le cadre de la commémoration du 6 avril 2022 qui, marque le 101e anniversaire de l’implantation au Congo de l’église de Jésus-Christ par son envoyé spécial Simon Kimbangu.

Six mois après avoir pris les commandes de la Centrale électorale, Denis Kadima dont la candidature a été portée par cette confession religieuse se devait de témoigner son infinie reconnaissance à cette communauté selon ses services.

Cette célébration à laquelle prennent part des délégations venues notamment d’Angola, du Rwanda et de Congo Brazzaville lui en a donné l’opportunité.

« C’est à travers vos prières et bien évidemment avec l’appui de Papa Simon Kimbangu Kiangani, le chef spirituel de l’église kimbanguiste, que nous avons pris les commandes de cette institution voici 6 mois. C’est pour moi, fils de la maison, revenant aux sources, une occasion de dire, du fond du cœur, merci par devoir de gratitude », a indiqué Denis Kadima Kazadi.

Mettant le cap sur Nkamba, le cortège du président de la Ceni a dû braver cette météo exécrable ayant rendu éprouvant le chemin qui y mène.

Par respect des convenances, Denis Kadima Kazadi, aussitôt arrivé, est allé présenter ses civilités au chef spirituel de l’église kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 11 =