RDC – Sports : Serge Nkonde, du Ministre à l’accusé.
Morts dans l’âme, touché dans leur amour propre, les Congolais l’ont été après la sortie désastreuse de la course menant vers le mondial Qatar 2022. Si le public d’une part n’a pas digéré cette débâcle face au Maroc (4-1), les politiques ne l’ont pas non plus bien vécu.
Ancien Président de Sa Majesté Sanga Balende, ancien gouverneur du Kasaï Oriental et actuellement député National, Alphonse Ngoyi Kasanji a adressé une question orale au Ministre des Sports Serge Chembo Nkonde dont une copie est arrivée à votre rédaction.
» Prenant mes responsabilités de représentant du peuple, je me suis approprié sa désolation de voir notre Grand pays manquer à des grands rendez-vous sportifs ( …, CAN et CMD…) du fait d’une mauvaise organisation en adressant une question orale avec débat au Min des sports » a posté « NgoKas ».
Tout en attendant la programmation de sa présentation de ses moyens de défense, Le Ministre des Sports Serge Nkonde doit déjà travailler sur ses réponses à très attendues à l’hémicycle. De leur que la question orale avec débat ne se transforme en une motion de défiance.
Path / zoometrezoom.com