Handball – CAN 2022 : Organisation retirée au Maroc
Quand la CAHB se sauve ! La tension diplomatique qui règne entre le Royaume du Maroc et la République d’Algérie n’affecte pas que la politique de ces deux pays mais aussi le sport. Cela a même de l’impact sur l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations / Handball étant même l’une des raisons ayant occasionné les précédents reports.
Face à cette situation malencontreuse qui met en mal le développement de la balle aux 7 mètres et la tenue du championnat Africain, la confédération africaine de Handball a décidé de retirer l’organisation de la 25e édition au Maroc (2022) et celle de la 26e en Algérie (2024).
» En appréciant le rapport du Comité Exécutif, le Conseil constate que les divergences extra-sportives ont profondément entaché les relations entre la Fédération Royale Marocaine de Handball (FRMHB) et la Fédération Algérienne de Handball (FAHB). Il en découle que malgré les efforts déployés pour éviter le boycott par certaines sélections participantes, le Conseil note avec un profond regret que des divergences persistent encore et sont de nature à mettre en péril le bon déroulement de ces événements. » Telles sont les lignes qu’on peut lire sur la correspondance de la CAHB au sortir de sa réunion tenue en fin du mois de Mars 2022.
Fixé au mois de Juillet de l’année en cours, la 25e édition du championnat d’Afrique des Nations trouvera bientôt un nouveau pays d’accueil dont le nom sera rendu public par la Confédération Africaine de Hand-Ball.
Path / Zoometrezoom.com