Pour coups et blessures, Chris MUKENDI traîne le Député Auguy KALONJI en justice.

Ce n’est pas un poisson d’avril, une plainte vient d’être déposée ce 1er avril auprès du procureur général près la cour de cassation contre un groupe des députés nationaux, parmi lesquels le cité Auguy KALONJI.La plainte porte la signature de Me Françis OKITO, membre du conseil d’avocats de Monsieur Chris MUKENDI, victime d’une scène d’humiliation à l’hémicycle de l’Assemblée nationale le 30 mars dernier, lors de la séance plénière consacrée à l’examen de la motion de défiance contre le ministre de l’économie nationale.

En effet, il s’agit d’un groupe des députés dont M. KALONJI, qui s’en est violemment pris à monsieur MUKENDI Chris par des coups, menaces et autres paroles blessantes à son endroit, intimant l’ordre à la sécurité de le sortir de la salle, dans une brutalité inouïe.Mais cependant, l’on s’étonne qu’un groupe de députés s’octroie autant de pouvoir au point de refuser à un citoyen congolais le droit d’assister à la plénière de l’assemblée nationale pourtant publique du point de vue de la constitution et du règlement intérieur de ladite chambre en son article 69, alinéa 2.

À en croire cette plainte, les faits commis par ces députés identifiés dans les vidéos qui montrent la scène, sont prévus et punis aux articles 46, 159 et 160 du code pénal congolais livre 2.De ce qui précède, le conseil d’avocats du plaignant Chris MUKENDI attend donc du parquet général près la cour de cassation de se considéré saisi de cette affaire en vue d’un procès qui permettra que la justice soit rendue à la victime. Dossier à suivre.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 18 =