RDC : Deux nouveaux médecins chinois prêtent serment au Lualaba

Deux médecins chinois formés en chine dans plusieurs spécialités médicales ont officiellement prêté serment, le 31 mars 2022 devant le conseil provincial de l’ordre des médecins du Lualaba, au terme d’un séminaire d’informations sur le système de santé congolais.

Il s’agit des docteurs Li Penge et Yulong, ces techniciens chinois sont venus renforcer le corps médical provincial en administrant des soins de qualité aux patients.

« Je garderai le respect absolu de la vie humaine ; je n’utiliserai pas mes connaissances médicales pour enfreindre les droits de l’homme. J’exercerai ma profession avec conscience et dignité. Je considèrerai la santé de mon patient comme mon premier souci », ont-ils garanti.

la main droite levée de façon unanime et synchronisée, les membres de l’ordre des médecins ont validé le contenu du serment d’Hippocrate, une règle régissant le métier de médecin.

Un moment certes symbolique, marquant une grande étape dans leur parcours professionnel. Il constitue également un moment crucial pour le pays qui fait face à un défi sanitaire, en cette période où sévit la pandémie du coronavirus.

Cette cérémonie de prestation de serment d’Hyppocrate a eu lieu dans la salle Marguerite au cours de la cérémonie de clôture des activités liées au mois de la femme, organisée par l’ordre des médecins du Lualaba.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 3 =