Haut-Uele : le gouverneur Christophe Baseane Nangaa clôture l’atelier sur la sous- traintance dans le secteur privé

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a clôturé, le mardi, 28 mars 2022 à Isiro, l’atelier sur la sous- traintance dans le secteur privé organisé par la Direction Provinciale de l’Autorité de Régulation des Marchés des Assurances.

Durant deux jours, les participants venus de différentes structures tant publiques que privées ont été édifiées sur les notions essentielles de la loi N°17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé et ses mesures d’application en vue de promouvoir l’application de cette réglementation visant à booster la classe moyenne Congolaise, indispensable à l’émergence d’une économie forte dans le pays.

Au nom de tous les participants, le Directeur Provincial de l’Office Congolais de Contrôle a salué le leadership du Gouverneur de Province qui a œuvrer à la réussite de l’activité avant de remercier les organisateurs pour l’initiative.

« Excellence Monsieur le Gouverneur, à travers votre sens élevé de gérer cette province, nous avons compris que vous êtes le garant des textes légaux raison pour laquelle vous êtes parmi nous. Monsieur le Directeur provincial de l’ARSP, nous vous remercions pour nous avoir donné le leitmotiv de la sous-traitance. Les participants ont, au cours de cet atelier, compris la procédure d’enregistrement (en ligne). Pour y arriver, il faut avoir tous les documents notamment le RCCM, le statut, l’Identification nationale, l’affiliation à la CNSS ou encore le document de l’Administration Fiscale », a-t-il rappelé avant d’exhorter ses collègues participants à matérialiser les enseignements reçus pour faire avancer les choses.

Quant à Pascal Mukwamba, le Directeur Provincial de l’ARSP, il a salué l’implication personnelle du Chef de l’Exécutif Provincial ainsi que l’assiduité des participants pour la réussite de son initiative. Dans son allocution de clôture, l’Autorité Provinciale a invité les participants à matérialiser ces théories apprises pour que la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo puisse se concrétiser dans ce secteur.

« Par souci d’améliorer les conditions de vie des Congolais en leur faisant bénéficier réellement et rationnellement les dividendes des richesses exploitées dans leur propre pays, son Excellence Monsieur le Président de la République veut amener ses concitoyens à constituer une classe moyenne au travers d’une bonne application de la loi qui vient de nous être vulgarisée et que nous sommes appelés à la mettre en application », a déclaré le numéro un du Haut-Uele.

Il faut rappeler qu’après l’étape d’Isiro, l’ARSP envisage de se déployer sur l’arrière province pour la même opération avec l’ambition de sensibiliser et de vulgariser le maximum d’acteurs du secteur privé en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 7 =