Barrages Mondial Qatar 2022/ Maroc – RDC : Quelle humiliation !

Encore un rendez-vous manqué,la République Démocratique du Congo n’est pas prête pour être au panthéon du football mondial. Ses Léopards ont été plus que massacrés à Casablanca par les Lions de l’Atlas (4-1).

Une mi-temps à 57 minutes

Débutant le match avec un rythme des déjà qualifiés, les Congolais ont été pris d’assaut du début par les Marocains. Se mettre à l’abri surpasser tous les envies, les hommes de Vahid qui se concrétise à la 21e minute. Sur un centre mal renvoyé par Christian Luyindama, Azzedine surgit pour une reprise qui contourne Chancel Mbemba, 1-0.

Dans la suite du match, Bakambu pousse mais poussé très fort qu’il heurte Bounou dont les soins vont imposer à l’arbitre de récupérer 12 minutes de temps additionnel. Assomez-les !
Ce temps que les Congolais voulaient pour eux, sera contre les hommes de Cuper. Sur une faute non sifflé sur Wissa, la contre-attaque Marocaine pousse encore Luyindama Nekadio à la faute. Tissoudali, déjà buteur à Kinshasa met le ballon entre les jambes de Kiassumbua 2-0, score à la mi-temps.

Deuxième mi-temps de l’absence

La seconde période est une confirmation de la domination Marocaine dans son antre de Mohamed V. Les Rouges et verts s’alignent sur deux nouveaux buts à mettre encore une fois sur le dos de la défense congolaise, aux abonnés absents ( Azzedine 54e et Hakimi 77e).

Le Congo ne quittera pas le Maroc sans planté une griffe dans la gueule du Lion. Sur une remise de Bakambu sur Malango qui amorce de la poitrine avant une volée du pied droit pour la réduction du score 4-1. La République Démocratique du Congo s’incline 2-5 face au Maroc et raté son bus menant vers le Qatar; c’est fini !

Path / Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
58 ⁄ 29 =