Hydrocarbure : début de l’operation de fermeture et d’identification des dépôts clandestins de stockage des produits pétroliers.

Mise en place par le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, l’opération dénommée Hydro task force/Kin consiste à l’identification et la fermeture des dépôts clandestins de stockage des produits pétroliers.

Le ministre des Hydrocarbures est bien déterminé à mettre les bouchées doubles pour débarrasser la ville de Kinshasa des dépôts illégaux des produits pétroliers.

La mise en demeure étant arrivée à expiration, la brigade est passée à l’action dès ce lundi , elle a pour mission de remettre de l’ordre dans le secteur en République démocratique du Congo mis à mal par des pratiques illicites prohibées par la loi.

Le quartier Debonhome dans la commune de Matete, qui a vu la descente de l’équipe Hydro task force/Kin, a fait l’amer constat en répertoriant dans un tronçon de 100m de long, trois dépôts sur l’avenue Bobozo qui exposent la population riveraine à un danger permanent.

Au nombre desquels figugre le dépôt qui s’est récemment enflammé causant la mort d’un jeune garçon de 13 ans. Les 2 autres dépôts ont été scellés dont un du réseau Africel.

Comme on le voit le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu s’en va en guerre contre ce phénomène à la peau dure qui s’était enraciné depuis des lustres dans les mœurs.

Pour ce faire, pendant 6 mois, l’équipe d’Hydro task force/Kin sera sur le terrain quant à ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 24 =