Élections des gouverneurs :Christophe Mboso encourage les députés provinciaux du grand Bandundu à élire des gouverneurs compétents pour le décollage de cette partie du pays.

Issu du Grand Bandundu, le speaker de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso Nkodia semble être préoccupé par le sous développement qui caractérise cette partie du pays.

Au cours d’une rencontre organisée ce dimanche 27 mars 2022 à Kinshasa avec la notabilité du Grand Bandundu, le Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso Nkodia Mpuanga a appelé les députés provinciaux de l’espace grand Bandundu à élire des gouverneurs compétents.

 » La stabilité des institutions provinciales est liée à la qualité managériale de leurs animateurs. Il faudrait donc placer à la tête de ces institutions non pas les plus offrants mais Pluto les personnes qui remplissent les critères de compétence et de moralité. En plus, il faudrait veiller à l’encadrement des animateurs des institutions provinciale par l’organisation des séminaires d’appropriation de la décentralisation en vue de rapprocher l’administration des administrés, sans perdre des vues l’aménagement d’un support matériel et didactique en leur faveur » a-t-il dit.

Se référant aux divergences politiques qui ont hier constitué un obstacle et ont paralysé les efforts de développement entrepris et même et la promotion des entités respectives, le Président de l’assemblée nationale a insisté sur la cohésion et la réconciliation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =