Assassinat CHEBEYA : LA HCM décide de réouvrir le procès pour de nouvelles auditions

C’est depuis hier vendredi 25 mars, que la haute cour militaire de Kinshasa a décidé, à la demande des parties civiles bien-sûr, de la réouverture des audiences alors qu’elle avait, il y’a peu, pris cette affaire en délibéré.

L’objectif de cette réouverture est d’entendre de nouvelles personnes citées par le Policier Paul MWILAMBWE. c’est notamment le général Ponde, auditeur des FARDC , de Douglas NUMBI, bourgmestre de la commune de Selembao au moment des faits et actuellement à la tête de celle de LIMETE, du commissaire supérieur MBAYO walenga dircab de l’AG de l’ANR au moment des faits, du Maître Mike LIKOMBE et du général Zelwa KATANDA.

La prochaine audience est fixée au 30 mars prochain à Kinshasa pour écouter des personnes ci-haut citées.Pour rappel, les parties civiles avaient par le passé, requis la comparution de Joseph KABILA et du général John NUMBI dans le procès pour éclairer la cour de leur rôle dans ces assassinats, sollicitation qui n’a malheureusement jamais été suivie par la Haute cour. Dossier à suivre.

La Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 20 =